À la découverte du motocyclisme
Ce samedi 1er juin, les résidents de la MAS HELIOS de Saint Germé ont été invités à passer la journée sur le circuit de Nogaro à l’occasion du championnat de France de superbike.
Cette journée, offerte par l’association BSC Racing, a donné l’occasion à nos résidents de découvrir cette activité et de partager de jolis moments d’échange. Les membres ont accueilli très généreusement nos
résidents et ont eu à coeur de transmettre leur passion.
« Il y a peu d’activités, autour du motocyclisme et des compétitions, proposées aux personnes en situation de handicap. » indique Laetitia, la vice-présidente de l’association.
C’est pour cette raison que BSC Racing propose, lorsque les structures se trouvent à proximité des différents circuits, d’accueillir des résidents lors de week-ends de courses auxquelles participent certains membres de l’association.
L’association BSC Racing
Cette association, qui a pour but de permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir et d’avoir accès à l’univers du motocyclisme en loisir et en compétition, a été créée par deux frères, Jérémy et Jonathan. Depuis de nombreux bénévoles les ont rejoint dans cette aventure.
C’est en 2009 que la passion du sidecar en compétition est née pour ces deux frères. En 2020, ils sont champions de France dans deux catégories. En 2022, ils participent au championnat superbike, le plus haut niveau de compétition dans cette activité, en France.